Un week-end slow living en Provence
Nous étions invités à passer le week-end d’après Pâques au Mas des verveines, une maison provençale pleine de charme située à Courthézon, dans le Vaucluse.
Belle maison chaleureuse en pierre avec un grand jardin, une piscine et un beau paysage.
Dans le jardin, on trouve des plantes méditerranéennes telles que oliviers, grenadier, laurier, lavandes, cactus, thyms, sauges, menthe, basilic etc. Il y a également des arbres fruitiers comme le figuier, le poirier…
Une maison douillette, propice à un sommeil réparateur.
Les premiers rayons de soleil et le doux chant des oiseaux nous ont réveillés en douceur.
L’intérieur est orné de délicates touches de couleurs harmonieuses : des meubles en bois et des objets en matériaux naturels avec une subtile touche dorée, de la vaisselle en grès et des textiles dans des nuances de vert sauge. Une atmosphère incroyablement relaxante et paisible enveloppe cet espace.
Au petit déjeuner : des croissants et viennoiseries achetés au fournil de Bruno à Courthézon. Ensuite, on est allé acheter des fraises pleine terre et asperges vertes de Fanny. Un vrai régal de fruit et légume de saison pour midi.
La boulangerie est ouverte toute la journée. Les fraises et asperges sont disponibles à partir de 9h30 au rond-point de nationale 7 à Courthézon. Si vous arrivez tard dans la matinée, la queue d’attente peut être longue. En revanche, le temps passe vite avec le paysage magnifique des vignobles et du Mont Ventoux.
Une promenade en Avignon
Le trajet pour aller en voiture de Courthézon en Avignon se fait en 20 minutes pour une distance de 20 km environ.
Une promenade de l’après-midi. Je suis tombée amoureuse de cette ville et les commerçants locaux.
Petite pause sucrée. On s’est arrêté pour regarder les jolis nougats made in Provence. La vendeuse était très sympa. Elle nous a proposé de goûter tous les parfums. Je mange rarement du nougat. Mais à la Fromagerie de Louise, ils sont délicieux surtout le nougat aux pistaches.
Le bistro 23 : un bijou bistronomique à Courthézon
La belle découverte de la région se poursuit, nous avons dîné au bistro 23, un super restaurant géré par un couple adorable. Olympe anime la salle avec ses conversations joyeuses et donne de bons conseils pour les vins. Sean, le chef d’origine néo-zélandaise crée des plats délicieux et poétiques avec sa décoration florale & créative. Une cuisine variée avec des saveurs du monde entier. Quelle joie !
L’adresse : 3 place Édouard Daladier, Courthézon
Petite surprise perso qui me touche autant : un goût merveilleux de Tom Yum Kung en l’amuse-bouche (première photo). Très frais et plein d’épices thailandaises.
Malheureusement, en 2024, le bistro 23 a cessé ses activités. Ce changement n’a pas été motivé par un échec commercial, mais plutôt par une opportunité plus avantageuse qui s’est présentée au propriétaire ailleurs.
Activité du dimanche
Dimanche matin, nous sommes allés au Marché Isle-sur-la-Sorgue », un marché charmant situé à Isle-sur-la-Sorgue, une ville pittoresque du département du Vaucluse.
En déambulant à travers le marché, vous découvrirez une gamme délicieuse d’étals présentant des produits frais, des spécialités locales, des objets artisanaux, des antiquités, des sachets de lavandes, des tissus et vaisselles provençaux et bien plus encore. Les canaux ajoutent une touche animée, rendant l’expérience de shopping unique et pittoresque. Quel magnifique week-end !
Infos pratiques
Découvrir des jolies photos du Mas des verveines sur l’instagram. Il possède 7 chambres et 6 salles de bain. Donc, une capacité d’accueillir 14 personnes. Idéal pour partir en vacances en grande famille ou entre amis.
Vérifier sa disponibilité pour vos prochaines vacances.
Envie d’un joli sac en toile pour partir en week-end 🙂 ?